Sara Llort

Directrice des finances et de l'administration

Sara est une directrice financière et secrétaire générale au bénéfice d’une grande expérience dans la direction de services d'appui au niveau international (finances, administration, ressources humaines, technologies de l'information et questions juridiques) ainsi que dans la gouvernance d'organisations internationales. Après douze années fructueuses chez Ernst & Young en tant qu'auditrice financière responsable de clients et d’équipes internationaux, Sara a apporté son expérience au secteur non gouvernemental en occupant plusieurs postes de direction de haut niveau. Grâce à sa connaissance approfondie des finances et de l'administration, Sara a aidé ses clients à remplir leur mission et à concrétiser leur vision en leur apportant son soutien opérationnel et stratégique à tous les niveaux.

Également architecte de la transformation des organisations, Sara a su introduire et appliquer de manière efficace de nouveaux modèles opérationnels, exécutifs et de gouvernance. Récemment, Sara a complété ses compétences en gestion en obtenant une certification de coaching professionnel en Suisse.

Contexte

Après l’obtention de son master en gestion d’entreprise, Sara a entamé sa carrière chez Ernst & Young (E&Y) à Paris en tant qu’auditrice financière. Pendant douze ans d'audit et de conseil, elle s'est concentrée sur la finance opérationnelle et la gestion de projets, en suivant une approche basée sur le risque. Elle a ainsi contribué à renforcer la structure des organisations et leurs environnements de contrôle interne. Elle s'est, parallèlement, consacrée à des projets internes d'apprentissage et de perfectionnement des compétences (L&D), ainsi qu'à la gestion d'une équipe internationale diversifiée. Sara a soutenu l’actualisation des programmes L&D, organisé des formations européennes techniques et de gestion, et dirigé une étude sur les carrières féminines au sein d’E&Y.

Sara a ensuite décidé de passer de l’entreprise au monde des ONG. Elle ainsi rejoint la World YWCA, une organisation axée sur le leadership des jeunes femmes, en tant que directrice des opérations (finances, administration et gouvernance) puis en tant que secrétaire générale par intérim : entre autres tâches, elle a mis en place l'environnement de contrôle interne afin d'améliorer la responsabilité de l’organisation en réponse aux demandes toujours plus grandes des parties prenantes. Dans le cadre d’une restructuration, elle a piloté le système de gestion du changement de même que la mise à jour des valeurs, vision et mission de l’organisation.

Plus récemment, Sara a été directrice financière internationale / secrétaire générale d'Aide et Action International, une organisation qui mène des projets de développement par l'éducation dans le monde entier. Elle a veillé à l'optimisation de ses ressources et procédures, tout en accompagnant la transformation de l'organisation.